On ne devient pas une Froguette comme ça. Il y a un peu de travail avant de passer de mains en mains à la cadence d’un bal des pompiers le 14 Juillet. Vous vous demandez sans doute, c’est quoi le secret ? Au risque de paraitre trivial, je vous répondrai qu’il n’y en a pas… Du travail, du travail et encore un peu de travail pour sauver des Twingo en sérieux manque d’amour sur un célèbre site d’annonce en ligne.

Exemple, la décapotable telle que je l’ai trouvée :

Ce n’était pas hyper sexy, hein ? Si on ajoute, le tableau de bord en mode sapin de noël, qu’aucune vitre ne se baissait, que la clim soufflait plutôt du chaud et que le moteur faisait trembler tout l’habitacle à la moindre accélération. Vous avez une idée de l’ambiance de l’essai avant achat au mois de Juillet qui m’a tout de suite fait craquer… Maso ?
Naan. Rien de bien méchant finalement.

L’atelier de remise en forme

On passera rapidement sur l’aspect cosmétique d’un véhicule destiné somme toute, à de la location en milieu urbain quoique…

Une aile neuve, ça ne fait pas de mal…

Remise en état Airbag latéral

Remplacement des supports moteur par des éléments neufs

Après cette petite réfection, les Twingo deviennent aussi silencieuses que des Rolls.. Comment ça, j’exagère ?

« Faut que c’est propre ! » © @benjaminworkshop

Je n’aime pas les voitures qui pissent l’huile. Ce n’est pas parce qu’on a 15 ans, qu’on doit se répandre partout comme un jeune chiot foufou, donc on change les joints moteur et on en profite pour faire la fameuse courroie de distribution histoire d’être tranquille. Et comme on n’est pas des sagouins (On est des Grenouilles), on change aussi les courroies de clim et d’alternateur, vidange de tous les liquides, un Mars© et ça repart ! 😀

NB : En parlant de Benjamin Workshop, je vous invite à découvrir sa chaine YouTube, ce passionné de mécanique s’est mis en tête de fabriquer sa propre voiture de A à Z, un grand malade !

Sécurité !!!

On ne transige pas avec la sécurité chez Frogloc, donc toutes les liaisons au sol (Freins, éléments de suspension, pneumatiques) et les optiques sont dûment inspectés, contrôlés et remplacés le cas échéant par des éléments neufs

La décapotable aujourd’hui…

Après décapsulage, prête pour le service !